Le DRCT : outil de simulation Doosan Robotics
Doosan Robotics met à disposition de ses clients le DRCT. Le Doosan Robot Client Tool (DRCT) est un logiciel de simulation et de codage (custom code – Doosan Robot Language) pensé pour accompagner les utilisateurs des robots dans la rédaction de leur script. Indispensable pour les intégrateurs, le DRCT est un outil précieux qui vous permet de :
- Tester votre script en mode simulation à distance (validation de la rédaction du code et réglage des paramètres de sécurité).
- Valider et tester la programmation en mode virtuel en connectant le robot.
- Tester votre script en réel et assurer la mise en service de votre robot.
Le DRCT : les points forts du logiciel
- Simuler et tester vos script sans être connecté au robot.
- Configurer les paramètres du robot, les fonctions de sécurité du robot, les espaces de travail et votre outil.
- Identifier et corriger les possibles erreurs de programmation.
- Identifier les positions critiques du robot avant de tester le robot en mode réel.
- Tester toutes les fonctions qui sont disponibles sur la tablette de programmation.
Le DRCT : présentation de l’outil
Le logiciel de simulation Doosan Robotics se divise en deux : une première partie dédié au compilateur de codage (similaire à Python) et une seconde partie correspondant à la partie visuelle du logiciel.
Le DRCT est pensé pour les quatre modèles de robots : M0609 (charge utile 6kg / portée 900 mm), M0617 (charge utile 6kg / portée 1700 mm), M1013 (charge utile 10kg / portée 1300 mm), M1509 (charge utile 15kg / portée 900 mm).
Plus précisément, à l’aide du DRCT, vous êtes capables de programmer et configurer les paramètres de votre robot :
- contrôler la vitesse du robot de 0 à 100 %
- enregistrer, configurer ou modifier les fonctions de sécurité (vitesse, force, puissance, élan, angle de rotation de chaque articulation)
- personnaliser la sensibilité des axes (sensibilité aux collisions par exemple)
- personnaliser les fonctions arrêt du robot en fonction de votre application
- contrôler les E/S de sécurité de votre robot
- paramétrer toutes les fonctions qui sont aussi disponibles sur la tablette de programmation
Le DRCT vous permet de configurer les 5 zones de travail disponibles avec les robots Doosan (zone mute, zone collaborative, zone de travail, zone de restriction de l’outil et espace d’interdiction) afin de prévenir les risques une fois le robot mis en production. Dernier point, via le DRCT il est possible de programmer tous les paramètres de l’outil (le poids, l’inertie, le centre de gravité,etc.) et de visualiser le repère du TCP (Tool Center Point).
Pour disposer d’un accès au DRCT, vous pouvez faire la demande auprès de HumaRobotics ou bien télécharger directement la procédure en ligne.
En savoir plus sur la gamme de robots collaboratifs Doosan Robotics :
Avec une charge utile de 6 à 15 kg et une portée allant de 900 à 1700 mm, Doosan Robotics propose une nouvelle gamme de quatre robots collaboratifs possédant des caractéristiques techniques percutantes pour répondre aux enjeux de l’entreprise agile. Les robots sont disponibles à la vente depuis janvier 2019. HumaRobotics a été choisie pour assurer la distribution exclusive des robots sur le territoire français. En plus du support Doosan Robotics, HumaRobotics accompagne ses clients et partenaires dans leur utilisation du robot.