Agroalimentaire : Doosan Robotics lance la SERIE-E
Nommée ainsi en raison de ses hautes performances technologiques, la nouvelle gamme de robots collaboratifs E-SERIES offre la flexibilité nécessaire pour produire pratiquement n’importe quel aliment ou boisson.
Nommée ainsi en raison de ses hautes performances technologiques, la nouvelle gamme de robots collaboratifs E-SERIES offre la flexibilité nécessaire pour produire pratiquement n’importe quel aliment ou boisson, tout en proposant des prix extrêmement compétitifs et en respectant les normes de sécurité et d’hygiène les plus strictes du secteur.
Les cobots E-SERIES de Doosan Robotics a récemment reçu la certification de la National Sanitation Foundation (NSF) pour la sécurité de l’hygiène alimentaire, avec des caractéristiques telles que des espaces scellés entre les axes de connexion du cobot. En réduisant son poids et en adoptant un design fin, l’E-SERIES est facile à installer et s’intègre parfaitement dans les espaces de travail. Sa charge utile de 5 kg et sa portée de près d’un mètre (900 mm) lui permettent de s’acquitter aisément de n’importe quelle tâche dans l’industrie agroalimentaire.
La nouvelle gamme de cobots E-SERIES de Doosan Robotics a été testée pour diverses applications, notamment chez Robert Chicken, un concept de poulet frit coréen alimenté exclusivement par des cobots. L’E-SERIES a également été testée et déployée pour préparer du café et d’autres boissons grâce au Dr. Presso de Doosan Robotics. Doosan Robotics prévoit de continuer à personnaliser l’E-SERIES pour d’autres utilisations dans le domaine de la restauration rapide, comme la cuisson, le barbecue et des fonctions spécialisées dans la catégorie QSR.
Avec le lancement de la série E, Doosan Robotics dévoile 13 nouveaux cobots, la plus grande gamme sur le marché mondial des cobots avec une gamme étendue de robots collaboratifs aux caractéristiques techniques très différentes qui comprend les séries M, A et H, personnalisées pour la performance des processus et les besoins industriels des clients.
« Nos cobots de la série E ont été spécialement créés pour contribuer à la transformation de l’industrie agroalimentaire, en apportant des solutions immédiates aux pénuries de main-d’œuvre et en améliorant l’efficacité du travail. Sur la base de cette dynamique, nous continuerons à dominer l’industrie mondiale des cobots », a déclaré William (Junghoon) Ryu, PDG de Doosan Robotics.
Les cobots Doosan E-SERIES commenceront à être expédiés en juin avec des remises exclusives sur le premier achat.
Pour en savoir plus sur ces nouveaux modèles de cobots, n’hésitez pas à contacter l’équipe HumaRobotics, le distributeur France des robots collaboratifs Doosan Robotics en France.